11/1/07Entrainement handijudo à l'INJ le 13/12/2006

     

Le 13 décembre dernier, 2 élèves de notre section handijudo, Jean Baptiste 16 ans et Patrick 13 ans, accompagnés par un parent et Hervé, ont participé à un entrainement de masse, au prestigieux Institut National du Judo, le  fief de la fédération française et de l'équipe de France.


      Ce regroupement était organisé par le comité île de france de judo, la ligue judo du val de marne, les fédérations françaises handisport et sport adapté, et la fédération française des sourds de france.
80 participants de la région parisienne ont pû s'entrainer pendant une heure, sous la direction d'une équipe de professeurs, et de Mr Jean Claude Prieur, ceinture noire 6ème dan.
Jean Baptiste et Patrick ont découvert à cette occasion d'autres partenaires, animés par le même désir de pratiquer leur sport favori.

      Au programme, après un bon échauffement, le travail des brise chutes (ukemi), une approche sur quelques projections par des éducatifs (taï otoshi, uki goshi.....), la liaison debout-sol, les immobilisations (geza gatame, shiho gatame), et les traditionnels randoris (combats d'entrainement).Cette séance s'est terminée par une remise de récompenses, la photo souvenir, et.......le verre de l'amitié. Bravo à nos 2 adhérents !

      Nous espérons nous rendre en fin de saison à un entrainement similaire à Poissy, en souhaitant que Jérémy et Antoine, puissent être, cette fois, de la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 


 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement