CDJKLPSTY

Charte du site


Le livre d'or se veut être un lieu d'expression convivial. Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous, tout en contribuant à rendre votre visite la plus enrichissante possible.

Règles de base

- Tous les messages sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient à cette charte il sera expurgé, voire supprimé, par un administrateur.
- Faites court. Gardez à l'esprit que tout le monde ne prend pas le temps de lire tous les messages.

Choisissez un titre approprié

- Le titre de votre message est très important. Il devrait être explicite. C'est lui qui donnera envie de vous lire. Alors, de grâce, évitez des titres comme "Bonjour", "Super" et assimilés.

Respectez vos interlocuteurs

- Les administrateurs de Cloca-judojujitsu ne tolèreront aucun propos délatoire, raciste, sexiste ou simplement injurieux. Tout message de ce type sera supprimé sans préavis.
- Ne "montrez pas du doigt": On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste en application ici. Nous n'avons pas ouvert ce livre pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable.
- Exprimez vous correctement: la langue usuelle du site est le français, non le "tchat" ou le "SMS". Les phrases telles que "CsupR !" n'inciteront pas à vous lire! Autant vous exprimer correctement...
Enfin, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette.

Pas d'accord avec un animateur ?

- Ce sont des choses qui arrivent ! Un animateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un d'eux, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler votre problème directement avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir.

Annonces commerciales et offres d'emploi

- Le livre d'or n'a pas pour vocation de se transformer en zone d'affichage libre. Les annonces à caractère commercial et les offres d'emploi y sont strictement interdites. Les propositions relatives aux sites dits "adultes" sont également prohibées.

Sites Adultes

- Les sites dits "adultes" sont une réalité du web. Il ne nous appartient pas d'en faire la critique ni l'apologie. Nous vous demandons simplement de ne pas mentionner ce genre de site ici et d'éviter tout vocabulaire s'y rapportant ou pouvant choquer la communauté, d'autant que le livre d'or est accessible aux mineurs d'âge et indexé par les moteurs de recherche.
- Ne mentionnez pas les URLs de vos sites dans votre signature, et n'utilisez pas un pseudo trop explicite ou spécifique à votre activité.
- A ces quelques limitations près, vous êtes les bienvenus ici.

Publicité

- Ne truffez pas vos messages d'annonces publicitaires
- Les URL mentionnées dans les messages doivent garder un caractère démonstratif par rapport au contenu de votre message. Un message du type "J'ai lu à l'adresse:[URL]" est acceptable, alors que "Venez tous voir le site de ma cousine Lulu: [URL]" ne l'est pas.
- Utilisez un pseudo convivial. Gardez à l'esprit qu'il représente votre carte de visite et que le style de celui-ci peut inciter les autres à vous lire. Les animateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas ces règles.

Piratage prohibé :

- Cloca-judojujitsu considère le piratage de logiciel comme illégal et ne pourra pas accepter de discussions concernant les demandes ou propositions de téléchargement de mp3, cracks, warez et numéros de série de logiciel. Si vous cherchez à enrichir illégalement votre logithèque, passez votre chemin, nous n'avons rien pour vous.

Droits d'accès :

- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
- Déclaration CNIL: n° 1100337
- Pour exercer ce droit d'accès: Contact

Lien vers Cloca-judojujitsu

Si le site de Cloca-judojujitsu vous a été utile, faites le savoir autour de vous en utilisant le logo ci-dessous. Vous pouvez aussi nous manifester votre sympathie en émettant un lien vers notre site, ce que nous apprécierons, soyez en sûrs.


Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement