Ce week end fut l’occasion pour 3 judokas de notre club (Jérôme, Loïc et Nicolas) de faire une rencontre exceptionnelle. Mais ils n’étaient pas seuls, autant dire que les spécialistes du judo se sont bousculés lorsqu’ils apprirent qu’un Maître japonais, Toshihiko Koga (triple champion du monde et champion olympique) faisait un stage de Judo en France. Ils étaient 250 privilégiés à participer à ce stage qui se déroula le samedi 22 et dimanche 23 septembre au gymnase Jean-Marion d’Epirey à Dijon. Deux cent cinquante personnes venues de toutes les régions de France, de Suisse, de Belgique, d’Italie, et d’Espagne.
La première journée fut consacrée à un retour aux sources, révision des saluts debout et à genoux. Puis démonstration des éducatifs pour enfants, utilisés à l’école Koga-Juku. La suite fut beaucoup plus physique avec l’apprentissage de ses techniques de compétition. Le grand moment de ce stage fut quand le maître fit la démonstration de son spécial Sode-Tsuri-Komi-Goshi en revers opposé, en ajoutant que c’était la première fois qu’il le montrait et l'expliquait à des élèves.
En conclusion : Un stage inoubliable pour tout judoka qui se respecte...
Dimanche 23 septembre 2007 : | |||
Yop yop un stage memorable, tres riche en technique. Du Beau JUDO comme je l aime, merci Mtr Koga!!
Le meilleur stage auquel j'ai été ! Faire ce stage avec un judoka que l'on considère comme un "dieu" de son domaine, ...croyez moi il n'y a rien de mieux...surtout entouré de Nyko et Lolo (et Sylvie héhé)
Superbe stage !!! J'espère que si il y en a un autre l'année prochaine il y auras plus de membres du club, car ca vaut vraiment le coup.